Partager :
Après 30 ans dans la restauration collective, Nadia QUILLET a tout quitté pour se lancer dans la production d'huîtres, crevettes et salicornes sur les marais familiaux. A la suite de l'obtention de son BPREA, elle a ouvert les Marais de Salamine situé à Dolus d'Oléron.
Nadia QUILLET a obtenu un prêt d'honneur agricole de 20 000 €dans le cadre de la création de son entreprise.

Pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel avant de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

Après avoir travaillé 30 ans dans le secteur privé, j'ai acquis une forte expérience en tant que responsable de restauration, management d'équipes, prise de décisions. J’ai gravi les échelons par des formations internes, pour obtenir un diplôme de Responsable de Restauration, (gestion,contrat professionnel, échanges avec le client ..etc...)

 Qu’est ce qui vous a motivé à devenir cheffe d’entreprise ?

Après avoir rompu avec l'entreprise qui m'employait, j’ai souhaité faire revivre le patrimoine familiale sur l’île d’Oléron, notamment les marais situés dans un cadre authentique, et travailler des produits nobles en prenant le temps et le soin nécessaire pour obtenir le résultat souhaité ! Moins en quantité, pour une meilleure qualité !

Après plusieurs pistes ,je me suis dirigée vers une production de salicornes et de crevettes impériales, complétées par une production d’huîtres diploïdes.

Pas facile de retourner sur les bancs d’école et surtout de convaincre le jury du BPREA, persuadé que ce n’était pas un métier pour moi ... Mon profil, quinquagénaire et de surcroît une femme, était en effet plutot atypique pour ce type de projet.

Quelles sont vos perspectives à 3 ans ?

  • Augmenter ma production de salicornes et obtenir le label bio prochainement
  • Continuer ma production de crevettes impériales ainsi que les huîtres diploïdes.
  • Accueillir les touristes à la cabane de dégustation dès que les conditions sanitaires nous le permettrons à nouveau (Max 20 personnes, pour garder un échange et être disponible).
  • Je suis également en réflexion pour de l'évenementiel (mariages, anniversaires, soirées privées..) Le Marais de Salamine est un lieu atypique et naturel qui se prête bien à des évènements uniques.

 


Nadia QUILLET, Gérante

Les Marais de Salamine

Chenal d'Arceau, rive gauche

17550 DOLUS D'OLERON

https://www.facebook.com/lesmaraisdesalamine

07 50 44 69 53

quillet.nadia@gmail.com

 

les_marais_de_salamine.jpg