Créé en 1997, Initiative Charente-Maritime est une association régie par la loi 1901, plateforme adhérente au réseau Initiative France. L'association est présidée par Martin LEPOUTRE depuis 2016.

Son rôle est d'aider les créateurs et repreneurs d'entreprise dans le département de la Charente-Maritime grâce à l'accord de prêt d'honneur pour renforcer leurs fonds propres, ainsi qu'un accompagnement durant les premières années d'activité.

La plateforme suit les règles régissant les structures associatives, à savoir :

• Réunir ses adhérents chaque année en Assemblée Générale afin de valider les propositions faites par le conseil d'administration.
  • Réunir son Conseil d'Administration et le bureau, dont les membres, élus, en Assemblée Générale, définissent la politique de la plateforme et s'assurent de la mise en œuvre.

Atouts Initiative Charente-Maritime