Partager :

Le comité d’agrément : ça marche comment ?

Le comité d’agrément est une étape essentielle du parcours des porteurs de projets accompagnés par Initiative Charente-Maritime.

Il réunit des experts-bénévoles issus du monde économique local comme des chefs d’entreprise, des banquiers, des experts comptables. Ces acteurs apportent leur expertise et leur regard sur le projet présenté.

 

Concrètement, ça se passe comment ?

  • Après l’accompagnement par le chargé de mission, le porteur de projet est invité à présenter son projet devant le comité.

 

  • Durant une dizaine de minutes le porteur de projet expose, son parcours, son idée, son modèle économique et ses objectifs.

 

 

  • Dans un second temps les membres du comité posent des questions, échangent et formulent leurs premières observations.

 

  • Le porteur de projet se retire ensuite et laisse les membres du comité délibérer, à l’issu de ce moment, les membres annoncent leur décision et propose d’éventuelles recommandations.

 

Une étape clé :

Ce moment d’échange est à la fois constructif et bienveillant, il permet au porteur de projet de prendre du recul, de gagner en confiance et de bénéficier de conseils précieux de professionnels.

 

Chaque comité d’agrément permet d’écrire de nouvelles histoires entrepreneuriales. En alliant expertise et écoute, Initiative Charente-Maritime contribue chaque jour à faire naître les entreprises de demain !