Partager :
Pendant 20 années Gregory Roux a façonné son savoir-faire auprès des institutions de l’Etat avant d’être à la tête d’un restaurant à Orléans puis à La Rochelle.
Le Régal des Papilles est né en septembre 2020 avec l’intention d’illuminer les envies gourmandes et de réveiller les papilles.

Présentez-vous et votre entreprise : 

Bonjour je suis Grégory Roux, chef d'entreprise de traiteur à La Rochelle, Le Régal Des Papilles. Je suis cuisinier depuis que j'ai 14 ans, aujourd'hui j'en ai 39. J'ai été cuisinier en apprentissage pendant 3 ans, puis je suis rentré au sein du ministère des armes pendant 21 ans toujours en tant que cuisinier.

L'envie de travailler et de développer mes idées a fait que j'ai créé l'entreprise Le Régal Des Papilles. C'est une entreprise de traiteur événementiel, on fait essentiellement ce qui est mariage, baptême, repas d'entreprise, ... mais aussi fut un temps on a fait de la vente sur marché, pendant la crise covid ça a été assez important car l'événementiel était arrêté.

 

Qu'est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?

La motivation de créer l'entreprise est arrivée dans une fin de cycle au sein du ministère des armées, où j'avais vraiment l'envie de retrouver une cuisine qui me ressemblait. L'événementiel a toujours été quelque chose qui m'attirait beaucoup et aujourd'hui j'en suis très fier.

 

Pourquoi avoir sollicité Initiative Charente-Maritime ?

La sollicitation d'Initiative Charente-Maritime est arrivée dans un moment où j'avais besoin de fonds, effectivement les prêts d'honneurs sont quand même quelque chose d'important car ça nous aide réellement à se lancer dans son projet. L'accompagnement qui est donné en même temps est aussi facteur de réussite.

 

Avez-vous des projets de développement ?

Le développement de l'entreprise passe forcément par l'embauche d'employés qui sera effective en début d'année. Aujourd'hui nous sommes 2, je suis avec un apprenti et nous fonctionnons avec des extras pour la partie service, et à compter de mars-avril, nous serons 5 en cuisine.

 

Un conseil aux futurs entrepreneurs ?

Un conseil pour les futurs entrepreneurs, c'est de ne jamais lâcher vos idées et penser toujours que votre réussite arrivera à un moment.

 


 

Gregory Roux

Le Régal Des Papilles

 

 

Site internet

Facebook

Instagram