Partager :
Ces 2 entrepreneurs ont créé KOZOO, la 1ère assurance animaux 100% en ligne. Avec 21 millions de chiens et chats, la France représente le plus gros marché d’Europe. La jeune pousse a bénéficié d'un prêt d'honneur de 15000€.

1/ Pouvez vous nous résumer votre parcours professionnel avant de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

Pour Alexandre Krief, c’est 25 ans dans les services financiers, d’abord comme consultant, puis comme cadre dirigeant au sein des groupes BPCE puis Macif.

Pour Jean-Philippe Jacquet, c’est 19 ans d’exercice libéral de la profession vétérinaire. D’ailleurs, même après avoir cédé son activité, Jean-Philippe continue d’exercer son activité de praticien une fois par semaine à la SPA de Chatelaillon.

2/ Qu’est ce qui vous a motivé à devenir chef d’entreprise ?

Nous avions comme point commun tous les deux le souhait de donner un nouveau tour à notre parcours professionnel en lançant un projet entrepreneurial : volonté de plus d’autonomie pour Alexandre, volonté de changement et de découverte de nouveaux horizons pour Jean-Philippe pour l’essentiel.

3/Comment avez-vous connu le prêt d’honneur et en quoi notre intervention a été favorable dans la réalisation de votre projet ?

Nous avons souhaité lancer kozoo sans levée de fonds dans un premier temps, ce qui impliquait un financement sur nos deniers personnels abondés par un financement bancaire et/ou d’origine publique.

C’est dans ce contexte, et après des discussions notamment avec la BPI, que nous avons découvert le prêt d’honneur accordé à des entrepreneurs par l’association Initiative Charente-Maritime. Ce prêt de 15K€ vient compléter un prêt bancaire classique accordé par le Crédit Agricole Charente Maritime Deux Sèvres et cela nous a permis de construire l’entreprise et lancer son activité.

4/ Quelles sont vos perspectives à 3 ans ?

Nous souhaitons nous affirmer d’abord en France comme un des acteurs majeurs de l’assurance santé dédiée aux chiens et aux chats, grâce à nos atouts différenciants : 100% digital, offre unique et simple à comprendre, « bons plans » et services autour du produit d’assurance. Notre objectif est ensuite de s’étendre dès 2023 au-delà de l’Hexagone vers des pays de l’Union européenne, tout en gardant notre base à la Rochelle !

Revue de presse au sujet de KOZOO :

https://www.capital.fr/votre-argent/la-premiere-assurance-animaux-100-en-ligne-est-disponible-1381499

https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/kozoo-la-solution-simple-et-digitale-pour-assurer-son-animal-de-compagnie/

Alexandre KRIEF / Jean-Philippe JACQUET

KOZOO - 98 bvd Emile DELMAS - 17000 La Rochelle

https://www.kozoo.eu/

https://www.facebook.com/kozoo.eu